Chargement en cours... Chargement en cours...
Flux RSS
Twitter
Facebook
Bruno Grandjean - Président du directoire de REDEX
Les prépas de François 1er visitent REDEX
Ferrières en Gâtinais | 02 avril 2013

Dans la foulée des actions menées pendant la Semaine de l’industrie 2013, REDEX, dynamique ETI du Gâtinais, a eu le plaisir d’accueillir le 2 avril dernier un large groupe d’étudiants en classes préparatoires du Lycée François 1er de Fontainebleau, accompagnés notamment par Didier Matha, leur proviseur.

Inscrite dans le cadre du rapprochement entre monde de l’éducation et le monde de l’entreprise, cette journée d’immersion industrielle a débuté par un chaleureux accueil de Bruno Grandjean, Président du Directoire de REDEX.

Après une visite dans le détail et par petits groupes de l’usine de Ferrières, de ses ateliers et de ses bureaux d’études, et un déjeuner partagé à la cantine de l’entreprise, cette journée s’est prolongée autour de séances d’échanges d’expériences organisées avec la participation de jeunes ingénieurs en poste chez REDEX. Une démarche qui permet d’amener les étudiants au plus près des métiers, de profiter de l’expérience de leurs aînés et de découvrir une entreprise tournée vers l’international. Un exercice qui permet aussi de mieux valoriser les nombreuses fonctions à haute valeur ajoutée offertes par l’industrie et auxquelles pourront postuler ces étudiants à l’issue des filières d’excellence auxquelles les destinent leur passage en classes préparatoires.


< Article précédent
Article suivant >